9 mars 2014

Delirium 1.5 : Hana - Lauren Oliver


Hana vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l'absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d'assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d'expérimenter l'interdit. Pour elle, ce dernier été de sa vie d'avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d'amour.

Mon avis : une courte nouvelle, mais de suite j'ai été replongée dans l'univers créé par Lauren Oliver. On va droit à l'essentiel, mais d'une façon subtile, on en rappelle juste assez pour ne pas perdre le lecteur.
Pour le moment, ca n'apporte pas grand chose au reste du récit, j'ai hâte de voir si ce sera le cas dans le 3e et dernier volet de la trilogie.
Mon seul regret aurat été de ne pas vraiment me souvenir du point de vue de Lena, mais finalement, cela m'a aussi rapproché de Hana puisque comme elle je ne comprenais pas (plus) l'attitude de sa meilleure amie.
Bref, j'espère vraiment en savoir plus sur Hana dans la suite car cette nouvelle me l'a rendue très sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire