12 janv. 2014

Beautiful disaster - Jamie McGuire


GOOD GIRL
Abby Abernathy doesn't drink or swear and she works hard. Abby believes she has buried her dark past, but when she arrives at college, ger dreams of a new beginning are quickly challenged by the university's walking one-night stand.

BAD BOY
Travis Maddox, sexy, built, and covered in tattoos, is exactly what Abby needs - and wants - to avoid. He spends his nights winning money in a floating fight club, and his days as the notorious college Lothario.

IMMINENT DISASTER?
Intrigued by Abby's resistance to his charms, Travis tricks her into his life with a simple bet. If he loses, he must remain celibate for a month. If Abby loses, she must live in travis's apartment of trh same amount of time.

OR THE START OF SOMETHING BEAUTIFUL?
Either way, Travis has no idea that he has met his match. Or that this is the start of an obsessive, intense relationship that will lead them both into unimaginable territory.

Mon avis : Nouveau coup de cœur New Adult, qui semble bien parti pour devenir un nouveau genre chouchou ! J'ai a-do-ré !!
Alors oui, j'y ai trouvé quelques petites choses qui m'ont agacée. Abby qui se complique décidément bien la vie, Travis hyper-possessif et parfois tellement persuadé qu'Abby va la quitter qu'il en devient irritant d'incertitude. Un chouïa trop de drama, un peu trop d'impulsivité... Mais que diable, le tout reste vraiment bon, et ADDICTIF !
Addictif, c'est le maître mot de ce livre. Abby et Travis sont addicts l'un à l'autre, et nous, on est addict de leur histoire, dans les bons comme dans les mauvais moments.
Quelle peine j'ai eu la nuit venue, à lâcher mon livre pour aller dormir ! Je ne voulais pas m'arrêter, j'étais accroché à mon livre, si accro que ça en devenait presque ridicule ! Quelques fois je levais les yeux au ciel face à la nouvelle crise que traversait les personnages, mais je leur pardonnais tout !
Et pourtant, ils sont loin d'être parfaits ! Travis est le tombeur dans tout sa splendeur. Gagnant sa vie dans des combats clandestins, dragueur invétéré, la moitié si ce n'est plus des filles du campus sont passées sur son canapé... Le portrait n'est pas très reluisant. Et pourtant, au bout du 5 minutes, je craquais complètement pour lui ! Derrière tous ses défauts, son ultra-possessivité, sa violence, se cache un grand cœur aussi généreux que fragile.
Pour Abby, c'est différent. Elle change des héroïnes que j'ai pu rencontrer, car derrière sa façade de fille bien sous tous rapports, se cache au contraire un tempérament impulsif, rebelle. Un côté bad girl, assez rafraîchissant je dois dire !
Alors certes, objectivement je trouve leur relation parfois malsaine. Mais la midinette en moi a senti son cœur se serrer plus d'une fois ! J'ai été emporté par leur passion, l'intensité de leur relation. C'est fort, c'est tortueux, mais c'est beau aussi.
Bref, je n'ai qu'une chose à vous dire : jetez vous dessus si ce n'est pas déjà fait !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire