11 août 2013

Baiser de l'ombre - Richelle Mead


Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Mon avis : Je suis loin de l'enthousiasme que suscite cette série chez la majorité des lecteurs. J'aime bien, mais sans plus.
Mon gros soucis à chaque fois, c'est le rythme. Je le trouve trop lent, toute l'action est précipité à la fin, et le reste du temps, je m'ennuie un peu.
Ce tome-ci n'a pas failli à la règle, mais je l'ai lu plus vite que les autres, j'ai moins vu le temps passé. L'évolution des personnages et de leur relation (surtout Rose et Dimitri) m'a un peu dérangée. Pour le coup, je l'ai trouvé un peu trop rapide et facile (un comble !). Mais finalement, tant mieux, ca amène un souffle à la série. Du coup, j'ai mieux réussi à entrer dans l'histoire, pour finalement tourner les pages de plus en plus, curieuse d'en savoir plus.
Le rythme finit enfin par s'accélérer un peu, l'atmosphère devient plus stressante, proportionnellement à la menace des Strigoï. Le final, lui, m'a enfin scotchée. C'est le premier de la série qui m'a donnée vraiment envie de lire la suite, et pire encore, de chercher des spoilers ! Il est osé, culotté même, mais bien joué et courageux.
Voilà, mon intérêt est enfin piqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire