4 août 2013

Strip-tease - Leigh Redhead


NOM DE SCÈNE: VIVIEN. LA NUIT : STRIP-TEASEUSE. LE JOUR : DETECTIVE DEBUTANTE SIGNES PARTICULIERS: PERSPICACE, OBSTINÉE ET TERRIBLEMENT SEXY... Simone Kirsch rêve depuis toujours d'intégrer les forces de l'ordre. Elle est intelligente, vive et motivée, mais elle a un handicap majeur : elle gagne sa vie comme strip-teaseuse, ce qui ne l'aide pas à être prise au sérieux. En tant que détective privée, sa connaissance intime des milieux interlopes de Melbourne peut en revanche se révéler un atout, et, son diplôme fraîchement décroché, elle se retrouve rapidement en charge d'une première affaire: sa meilleure amie a disparu. Strip-teaseuse également, Chloé est soupçonnée d'avoir assassiné son boss, et le frère de celui-ci menace de la tuer si Simone ne retrouve pas le vrai coupable. Infiltrer le Red Room, ce célèbre club où travaillait Chloé, ne pose aucun problème à notre héroïne sexy et intrépide, qui connaît les flics véreux de la ville sur le bout des doigts. C'est plutôt son cœur -- ou une autre partie de son anatomie ? qui pourrait lui jouer des tours...

Mon avis : Voilà une sorte de Stéphanie Plum, mais en beaucoup, BEAUCOUP plus hot. Ici on y va pas avec le dos de la cuillère. L'industrie du sexe est le décor, alors on assume. Langage cru, scènes torrides, drogues, alcool... Rien n'est épuré. On a une description brute du milieu.
Pourtant, on a une héroïne sympathique, délurée mais courageuse, rusée aussi. Une intrigue policière peut-être un peu légère, mais satisfaisante.
Bref, c'est là une lecture chick-lit érotique ma foi plutôt agréable, que j'ai lu très vite. Mon seul regret c’est que Fleuve Noir n'a édité que les deux premiers tomes de cette saga (il y en a au moins 4 il me semble).
Malgré cela, le tome peut se suffire à lui même et je vous le conseille si vous êtes adeptes du genre ou à la recherche de ce genre de lecture :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire