6 janv. 2013

Beautiful Dead 3 Arizona - Eden Maguire


«- Je découvrirai celui qui t'a abattue, ai-je promis à Summer. - C'est vital pour ceux que j'ai laissés derrière moi. Ils ont besoin de tourner la page. - N'es-tu pas en colère contre ce type ? Celui qui a surgi de nulle part et t'a tiré dessus au centre commercial ? Il t'a volé ta vie ! - Je songe surtout à mes parents, à leur existence en suspens. C'est pourquoi je suis ici. Pour découvrir la vérité et leur permettre de recommencer à vivre.» Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

Mon avis : J'apprécie toujours le côté enquête de ces livres. Darina prend la casquette de détective pour découvrir ce qu'il est réellement arrivé au Beautiful Dead. Toutefois dans ce tome, les choses qui me dérangeaient déjà dans les précédents sont apparus plus évidentes.

Ce tome est beaucoup plus sombres que les autres, la mort est omniprésente, cela rend la lecture lourde, le livre m'a laissée comme un sentiment amère.

De plus, hormis l'écriture parfois un peu pauvre, le dénouement de l'histoire m'a une fois de plus beaucoup plus déranger. A chaque fin de tome, quand le pourquoi du comment est découvert, justice n'est faite que si le coupable meurt. Pour moi, cela s'apparente donc à une peine de mort, et je n'aime vraiment pas cette mentalité là. Cela me gênait déjà dans les tomes 1 et 2, et ca m'a vraiment agacée dans celui-ci.

Bref, j'ai hâte de voir la fin de la série. Je reste curieuse, mais ce n'est assurément pas une de mes séries préférées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire