28 déc. 2012

Coeur mandarine - Cathy Cassidy


Je m'appelle : Summer Tanberry
Mon âge : 13 ans
Je suis : perfectionniste
Mon style : leggings et robes à la mode
J'aime : la danse, la danse, la danse
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle
Mon problème : j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...

Mon avis : Comme les tomes précédents, ce livre se lit tout seul ! Les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte, et pour ma part, c'est un vrai plaisir de retourner à Tanglewood !
Ici nous nous intéressons à Summer, la jumelle de Skye. L'univers est la danse, monde qui m'a toujours fascinée. Monde aussi qui peut se révéler des plus cruels, comme va le découvrir Summer.
Ce livre traite des rêves d'enfants, des ambitions, et aussi et surtout, de l'anorexie. J'ai trouvé le sujet très bien amené, et bien traité. Il n'est pas banalisé, il n'est pas atténué. On voit Summer s'y enfoncer sans que personne ne puisse rien y faire. On suit son mode de penser, son rapport aux autres, et c'était plutôt intéressant.
Chaque tome a pour moi quelque chose de particulier, qui fait que je serais bien incapable de vous dire mon préféré. Toutefois, sur le sujet de fond, celui-ci est selon moi le plus fort, et le plus approfondi.
Une série à découvrir pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire