4 oct. 2012

Morsure de glace - Richelle Mead


Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

Mon avis : Cette saga fait l'unanimité, ou n'en est pas loin. J'ai un peu l'impression de passer à côté de quelque chose. Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'aime pas. Non ça se lit plutôt bien.
Mais voilà. Moi je m'ennuie. C'est long. Beaucoup de blabla, de mise en place, pas assez d'action.
Sauf à la fin pour le coup, mais ça arrive bien tard.
J'aime beaucoup Rose, elle a du bagou comme on dit. Fière et forte héroïne, ça fait toujours plaisir. Toutefois, ça ne suffit pas à m'enthousiasmer. Je reste curieuse de connaître la suite de ses aventures, mais je ne m'y précipiterai pas.

Vampire Academy, tome 2 : Morsure de glace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire