6 oct. 2012

Mortel corps à corps - Charlaine Harris


Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Mon avis : Ayant entamé la saison 3 de la série TV, j'ai eu l'envie de lire en parallèle le tome 3 de la saga papier. Je ne saurais dire si je préfère l'une ou l'autre. 
Les deux sont finalement assez différentes, et je les apprécie autant l'une que l'autre. La série TV est plus trash, ose plus, et est plus dense en personnages. La série papier est un peu plus timorée, peut-être un plus "gnan gnan" par moments, mais contient aussi plus d'humour. Bref, chacun a ses qualités et ses défauts, et au final, on arrive à un juste équilibre.
Ce tome 3 se lit très bien, difficile d'en parler sans spoiler. Il ne va pas aussi loin que la série ce qui est parfois un peu frustrant, mais il se porte en tournant dans la saga. Sookie s’émancipe et cela laisse présager un tome 4 des plus plaisants, surtout lorsqu'on a eu vent de son image à la TV... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire