Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, sauvés par un homme mystérieux, ils ont échappé à leur destin. Désormais, les trois adolescents vivent en marge de l’Histoire, au service d’une agence dont nul ne connaît l’existence. Leur nom: les Time Riders. Leur mission: empêcher que des voyageurs venus du futur ne modifient le passé, et ne détruisent notre monde.
Mon avis : L'action est là, le rythme aussi. L'idée, le concept. Tout est là pour plaire.
Pourtant je ne saurais trop expliquer pourquoi, quelque chose m'a manqué à la lecture de ce livre. Peut-être l'envie tout simplement.
J'ai mis du temps à me plonger dans l'histoire alors que pourtant l'immersion est immédiate. J'ai mis du temps aussi à m'habituer aux personnages, sans pour autant parvenir à vraiment m'attacher à eux. Il manque peut-être un petit quelque chose de côté là. Un peu "d'historique". Je n'aurais pas été contre en savoir un peu plus (un peu tout court d'ailleurs) sur leur passé respectif.
Bref, je pense ne pas l'avoir lu au bon moment. Je suis objectivement capable de lui reconnaître bien des qualités, mais aucune n'a su trouver grâce à mes yeux. Un vrai rendez-vous manqué, et c'est bien dommage. On essaiera de se rattraper au second tome :)
Time Riders, Tome 1
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire