3 mars 2012

The midnight library XII : Oeil pour oeil - Nick Shadow


Le jour où Liam a perdu la vue, il a pensé que rien ne pouvait lui arriver de pire. Il avait tort. Depuis qu'il a subi une greffe des yeux, il a d'étranges visions. Des visions qui lui font regretter de retrouver la vue...

Mon avis : J'ai souvent vue en librairie des tomes de Midnight Library. Souvent attirée par les couvertures mystérieuses, je n'étais jamais allée plus loin.
Ce tome-ci est le 12e, mais cela ne pose aucun souci, car ces livres sont en fait des recueils de nouvelles. Celui-ci en contient 3, très courtes.
Malheureusement, les nouvelles, j'ai décidément vraiment du mal. A chaque fois, ça démarre bien, je retrouve le plaisir de mon enfance du petit frisson "Chair de Poule" (j'avais presque toute la collection !), mais au final, j'ai fini systématiquement déçue. Pas de pourquoi, pas vraiment de comment... Je sais bien que c'est ce qui renforce le côté "histoire qui fait peur", mais pour ma part, ça m'a agacée.
Enfin, ça devrait tout de même plaire aux jeunes amateurs des Chair de Poule.


Merci aux Editions Nathan pour l'envoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire