26 mars 2012

La prime - Janet Evanovich


Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver !

Mon avis : Stéphanie est drôle, pleine de ressources et terriblement attachante. On passe un excellent moment avec elle, à rire, à trembler aussi. Cr livre a le don de mêler humour et drame avec la même intensité. Des scènes sont difficilement soutenables, et d'autres vont nous faire monter les larmes de rire aux yeux.
Bon, ne nions pas, Stéphanie est aussi sacrément chanceuse parfois, et le hasard fait bien les choses. Mais les retournements sont toujours bien amenés, tout passe comme une lettre à la poste !
Ai-je besoin de préciser que la relation Joe-Stéphanie est des plus prometteuses ?! Et Joe, un héros lui aussi des plus prometteurs ^^
Tout cela nous donne un bon policier chick-lit, un excellent premier tome, une très bonne introduction à la suite... introuvable à prix raisonnable malheureusement. Encore une série à poursuivre en VO ! 

1 commentaire:

  1. Je l'ai dans ma PAL, je l'avais trouvé dans une foire aux livres à 1 euro (et le second tome au même prix). Du coup, pas d'hésitations ^^
    Vu ton avis enthousiaste, il faut que je les sorte de ma PAL dès le mois prochain ! :-)

    RépondreSupprimer