3 mars 2012

Fièvre fatale - Karen Marie Moning


A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre... et pour ne pas tomber sous le charme de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille et que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie, mais je ne laisserai pas tomber, je sais que j'ai des alliés et, plus important, la mémoire de ma soeur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?

Mon avis : Toujours un plaisir de retrouver Mac, même si on est désormais loin de celle qu'on a connu dans le premier livre. Elle bave la pauvre. Elle en bave sacrément. Elle est cependant de plus en plus forte, autant physiquement que moralement.
L'intrigue se complique, comme le dit Mac elle même, cela devient parfois digne d'un complot politique. Ce n'est pas toujours très clair à suivre, vu qu'on ne connait que son point de vue. C'est horriblement frustrant parfois. Souvent même pour être honnête. On a le sentiment qu'on ne saura jamais tout (ce qui, si vous me suivez, est une chose que je déteste !).
Bon je ne vais pas mentir, j'ai trouvé certains passages un peu longuet. La fatigue aidant, je n'ai pas dévoré ce livre comme je le pensais. Mais pour un pavé de près de 600 pages, il se lit quand même très bien. KMM maîtrise son héroïne et son histoire, et ça se sent.
Si selon, elle pouvait être moins radine sur les révélations sur Barrons... *sigh* ;p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire