15 juin 2014

Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket 1 - Mais qui cela peut-il être à cette heure ?


Le jeune Lemony Snicket vient d'être recruté comme stagiaire par S. Theodora Markson, pire détective de la région. Sa première mission le mène dans l'étrange ville de Salencres-sur-Mer. S. Theodora Markson, malgré ses méthodes catastrophiques, est chargée de retrouver une statue mystérieusement disparue... Qui l'aurait volée ? Mais est-ce vraiment la bonne question ? Or des questions, Lemony va s'en poser de plus en plus - hélas jamais les bonnes...

Mon avis : J'ai peiné à entrer dans ce livre, le style n'a pas su de suite me captiver. Et puis petit à petit, je me suis prise au jeu, j'ai voulu savoir de quoi il retournait de tous ces mystères, ces fausses pistes et retournements de situations.
J'ai finalement apprécié suivre l'enquête de Lemony Snicket, même si les personnages autour de lui m'énervaient plutôt pas mal, surtout sa mentor !
Malheureusement, mon entrain est retombé à la fin du livre : rien ne se conclut, tout reste ouvert. Le tome ne nous révèle rien, il se contente de nous mettre en bouche. C'est très frustrant ! D'autant que je n'ai aucune idée de la date de parution de la suite.
En conclusion, c'est la déception qui prime quand je reviens sur ce livre. J'aurais aimé plus, on nous donne vraiment trop peu dans ce tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire