15 juin 2014

Coeur vanille - Cathy Cassidy


Honey, 15 ans, est l'aîné des soeurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et souce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie...

Mon avis : Première déception dans ce livre : nous allons le passer loin de Tanglewood ! Quel dommage ! Moi qui adore cet endroit...
Mais bon, nous embarquons pour l'Australie, alors essayons de faire contre mauvaise fortune, bon coeur.
Oui mais voilà, deuxième déception : ce tome est centré sur Honey, mais sur Honey uniquement. On n'entend presque pas parler de ses soeurs, et je trouve ça quelque peu injuste. Honey a empiété sur les tomes de chacune, j'espérai que ses soeurs pourraient prendre leur revanche dans "son" tome. Mais non... La série est à l'image de Honey : il n'y en a que pour elle !
Mon problème, c'est que je n'apprécie vraiment pas cette jeune fille... Égoïste, capricieuse, elle n'a rien pour plaire à mon avis !
Certes dans ce tome-ci, elle veut s'améliorer, mais son sale caractère prend le dessus et plus d'une fois elle agit de manière blessante pour ses proches.
Toutefois, quelqu'un se charge de la punir pour ses actes. Son passé semble enfin la rattraper, et elle prend conscience de son comportement. Pas trop tôt !
Mais pour moi cela arrive bien tard, il est trop facile ensuite de se contenter de demander pardon.
Bref, on pourrait croire que j'ai détesté, mais ce n'est pas non plus le cas ! J'apprécie vraiment l'écriture de Cathy Cassidy, elle a réussi à me faire passer un bon moment, malgré mon avis sur Honey. Pour cela, on peut dire qu'elle est quand même sacrément forte ! ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire