31 mai 2014

Seducing Cinderella - Gina L. Maxwell


Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal… selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephan n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle.

Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. qui d’autre que Lucie Miller, la petite sœur de son meilleur ami, pourrait l’aider?

Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Mon avis : Ce roman est loin d'être la romance de l'année, je dois même avouer que par moment je l'ai trouvé un peu mauvais... Très gnangnan, pas toujours fan de l'écriture (ou de la traduction ?), j'ai plusieurs fois soupiré d'agacement. MAIS, car il y a un mais, j'ai tout de même passé un bon moment au final. Et je dois dire que cela est grâce presque exclusivement à Reid, le mâle de ce roman. J'ai beaucoup aimé ce personnage, il a un charme fou, il a juste ce qu'il faut de côté bad boy, et surtout un coeur en or, doux et attentionné, bref n'en jetez plus !!
Hormis cela, pas beaucoup à dire, c'est une petite romance des plus classiques, érotique cependant, alors soyez prévenus ! ;)

25 mai 2014

April, May & June - Robin Benway


C'est arrivé le lendemain de la rentrée. Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Et bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?

Mon avis : C'est là un roman sans prise de tête mais fort sympathique à lire. Hormis June qui m'aura vraiment agacée plus d'une fois (mais je n'ai pas de petite soeur, peut-être est-ce simplement que je manque d'entraînement ?!), j'ai aimé la dynamique entre ces 3 soeurs, les réparties qui fusent et pourtant l'amour qui les unit. J'avoue avoir une préférence pour May et son humour des plus acerbes, mais chacune a ses spécificités et son petit moment de "gloire". Il n'y a pas de favoritisme, et c'est aussi ce que j'ai apprécié.
La magie ici n'est finalement qu'un prétexte pour traiter des relations fraternels, des adolescentes qui grandissent. Mais elle amène tout de même plus d'une situation cocasse !
J'ai aimé aussi les personnages secondaires, Julian et Henry qui rivalisent de mignonnerie, on les croquerait !
Et enfin j'ai aimé la plume de l'auteure que j'avais déjà lu dans La pire mission de ma vie et qui est toujours pleine d'humour et maîtrise son rythme.
Bref, sans avoir besoin de s'étaler plus, je dirais que ce livre sera certes probablement vite oublié, mais reste un excellent moment de détente, une lecture parfaite pour l'été !

18 mai 2014

Delirium tome 3 - Lauren Oliver


Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

Mon avis : J'avais aimé mais sans plus le premier tome, adoré le second, j'avais donc de grandes espérances pour ce dernier tome. Pourtant, c'est avec un sentiment de déception que je clos cette saga.
Déjà Alex est de retour, mais métamorphosé en un être distant et froid. Et on sait à peine ce qui lui est arrivé. Ca nous est résumé en deux phrases et il faudra s'en contenter. Du coup j'ai trouvé bien plus difficile d'avoir de la sympathie pour lui tant son attitude est exécrable.
Ensuite, Lena qui était devenue si forte dans le second tome, fait une magnifique rétrogradation pour redevenir une jeune femme indécise, égoïste et naïve. Quel dommage !
L'un comme l'autre, on ne peut pas dire que je les ai vraiment apprécié dans ce tome-ci, ce qui est tout de même bien embêtant pour des personnages principaux !
Et puis il y a Julian, que pour ma part j'avais beaucoup aimé dans le second tome. Ici, il n'a plus vraiment sa place, on le jette comme un pansement usagé. J'ai trouvé cela vraiment décevant de la part de Lena et triste pour Julian, qui a quand même abandonné tout ce qu'il connaissait pour elle.
Le seul personnage qui m'a vraiment plu dans ce tome, c'est Hana. Hana qu'on découvrait plus dans la nouvelle qui lui est dédié. On apprend aussi ce qu'elle a fait, un acte des plus répréhensibles. Et pourtant, dans ce tome-ci, malgré sa "guérison", on en vient à lui pardonner. Car finalement sa nouvelle vie n'a rien d'enviable, et malgré les inhibitions causées par la puce, elle lutte à sa façon. J'ai trouvé que dans un sens, elle avait bien plus de courage que Lena dans ce tome.
Enfin, autre point de déception, la fin. Cette fin qui n'en est pas une est des plus frustrantes. Le message véhiculée par l'auteure est beau, certes. Mais il ne résout rien. On ferme donc le livre avec un goût d'inachevé.
Bref, cette saga n'est pas la meilleure pour moi.

8 mai 2014

Babe in boyland - Jody Gerhman


When high school junior Natalie-or Dr. Aphrodite, as she calls herself when writing the relationship column for her school paper-is accused of knowing nothing about guys and giving girls bad relationship advice, she decides to investigate what guys really think and want. But the guys in her class won't give her straight or serious answers. The only solution? Disguising herself as a guy and spending a week at Underwood Academy, the private all-boy boarding school in town. There she learns a lot about guys and girls in ways she never expected-especially when she falls for her dreamy roommate, Emilio. How can she show him she likes him without blowing her cover?

Mon avis : Autant le dire tout de suite, j'ai eu du mal à faire abstraction de l'énormité de la situation de départ... Se faire passer pour un garçon soit... Mais pouvoir intégrer aussi facilement un lycée privé pour garçon et y suivre les cours pendant une semaine ?! Vraiment ?! La mise en place du plan de Natalie est bien trop facile pour être crédible !
Mais finalement, cela se retourne un peu contre elle, et elle l'admet volontiers : elle n'était pas préparé et plus d'une fois elle va s'en mordre les doigts, pendant que nous ne pouvons nous empêcher de rire devant des situations des plus cocasses.
Donc finalement, quand on met de côté le manque de crédibilité de l'histoire, on passe un bon moment. L'histoire n'est pas des plus surprenante. On pourrait même raconter la fin avant de l'avoir lu, mais qu'importe. C'est mignon et drôle, et ca suffit amplement pour une lecture détente.
Guère plus à dire sur ce roman, qui fera une très bonne lecture pour les vacances d'été !

2 mai 2014

Time riders 4 : La guerre éternelle - Alex Scarrow


Liam aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2006.
Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
Maddy, Liam et Sal doivent retrouver Abraham Lincoln qui a subitement disparu. Ils n'ont pas une minute à perdre, car, sans lui, la Guerre de Sécession ne peut pas prendre fin !

Mon avis : une panne livresque pointant le bout de son nez, c'est un peu en me forçant que j'ai commencé ce livre. Les premières pages ont donc été quelque peu laborieuses, mais bien vite l'histoire a pris le dessus et a su retenir mon intérêt.
Des répétitions dans le schéma narratif sont à souligner. Comme à chaque fois, l'histoire pourrait se finir vite et bien, mais un événement imprévu lance le "vrai" récit. Et comme dans les précédents tomes, il ne faut pas s'attendre à des éléments de réponse sur les Time Riders et leur organisation ou ce fameux "pandore". Au contraire le mystère s'épaissit un peu plus, ce qui est des plus frustrants, et m'inquiète quant à une fin qui se retrouverait bâclée.
Toutefois, hormis cela, le ton gagne en profondeur dans ce tome. Les personnages, le récit et la narration évoluent. On n'est plus dans du jeunesse comme cela pouvait se ressentir dans le premier tome, mais bien dans du young adult avec des sujets plus sombres, comme la mort, la définition même de l'être humain, les limites de la science.
Même si les personnages semblent souffrir bien plus et différemment que dans les tomes précédents, cela apporte une autre dimension au récit, comme si cela lui conférait plus de crédit.
On aborde aussi un genre nouveau avec ce récit, le Steampunk que je n'avais jamais lu jusqu'à présent. C'est le côté plaisant voire amusant des Time Riders : on est brinquebalé d'un univers à l'autres au fil des tomes, ce qui limite la lassitude et permet aussi d'apprendre de manière ludique.
Bref, j'ai vraiment apprécié ma lecture, et je ne pense pas trop tarder à lire la suite !