25 mai 2014

April, May & June - Robin Benway


C'est arrivé le lendemain de la rentrée. Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin, June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent ! Génial, non ? Et bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs ! Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit ?

Mon avis : C'est là un roman sans prise de tête mais fort sympathique à lire. Hormis June qui m'aura vraiment agacée plus d'une fois (mais je n'ai pas de petite soeur, peut-être est-ce simplement que je manque d'entraînement ?!), j'ai aimé la dynamique entre ces 3 soeurs, les réparties qui fusent et pourtant l'amour qui les unit. J'avoue avoir une préférence pour May et son humour des plus acerbes, mais chacune a ses spécificités et son petit moment de "gloire". Il n'y a pas de favoritisme, et c'est aussi ce que j'ai apprécié.
La magie ici n'est finalement qu'un prétexte pour traiter des relations fraternels, des adolescentes qui grandissent. Mais elle amène tout de même plus d'une situation cocasse !
J'ai aimé aussi les personnages secondaires, Julian et Henry qui rivalisent de mignonnerie, on les croquerait !
Et enfin j'ai aimé la plume de l'auteure que j'avais déjà lu dans La pire mission de ma vie et qui est toujours pleine d'humour et maîtrise son rythme.
Bref, sans avoir besoin de s'étaler plus, je dirais que ce livre sera certes probablement vite oublié, mais reste un excellent moment de détente, une lecture parfaite pour l'été !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire