25 janv. 2014

Walking disaster - Jamie McGuire


How much is too much to love? Travis Maddox learned two things from his mother before she died: Love hard. Fight harder. In Walking Disaster, the life of Travis is full of fast women, underground gambling, and violence. Just when he thought he was invincible, Abby Abernathy brings him to his knees.

Mon avis : on prend les mêmes et on recommence ! Même histoire, mêmes personnages, mais point de vue différent. Et ce n'est pas que ca change tout mais presque.
Il était facile de deviner le ressenti de Travis à travers les yeux d'Abby, tant les deux se connaissent et se comprennent bien. Toutefois, on comprend que l'ampleur de ses sentiments est encore plus grande que ce que l'on pouvait imaginer. On voit Travis tomber dans une sorte de folie amoureuse, être "fou amoureux" prend vraiment tout son sens avec lui. C'est effrayant, c'est loin d'être sain, mais c'est beau tout de même. Abby est tout pour lui, du coup on lui en veut encore plus de ses comportements. On lui pardonnait plus facilement quand c'était raconté de son point de vue, car l'on connaissait ses raisons et ses peurs (même si bon, ce n'est pas pour autant que j'approuvais sa très fâcheuse tendance à fuir à tout bout de champs). Ici, autant être honnête, elle passe pour une vraie b*tch sans coeur par moment. Mais pauvre Travis tout ce qu'il doit supporter !! Cela n'excuse pas non plus son comportement légèrement psychopathe et totalement (beaucoup trop) possessif. Mais bon, on lui pardonne à son tour, parce que vraiment, il s'en mange plein la figure.
Malgré la violence, malgré la jalousie maladive, je n'ai pu manger de refondre complètement pour lui et son histoire avec Abby. C'est tellement intense, je suis retombée dedans la tête la première ! Je connaissais l'histoire, et pourtant j'ai dévoré le livre, incapable de m'arrêter, me causant un sérieux manque de sommeil !
La passion des héros nous gagne, on est happé dans l'histoire, dans leur histoire, et on en redemande. C'est vraiment un coup parfaitement réussi que nous a joué ici Jamie McGuire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire