7 sept. 2013

Le secret de grand-oncle Arthur - Véronique Delamarre Bellégo


Grand-oncle Arthur meurt et il lègue à ses petits neveux adorés, Alexandre, l’aîné, 10 ans, Rosalie, 7 ans, vive, espiègle (c’est elle qui résout toujours les enquêtes) et la petite Margot, 2 ans, son chien Balou et un secret, que les enfants vont découvrir, en résolvant des énigmes…

Mon avis : pour commencer, précisons que ce livre cible les enfants. Il est indiqué à partir de 8 ans, l'âge où l'on commence les romans. Le ton est donc très jeunesse.
Toutefois, sans être transcendée, j'ai tout de même passé un agréable moment lecture. Alors certes, les énigmes de grand-oncle Arthur ne sont pas bien compliquées, certes, tout se résout pour le mieux dans le meilleur des mondes... mais j'ai aimé retrouvé l'esprit du Club des Cinq, ces romans qui m'ont fait découvrir et aimer la lecture.
Pour ma part je conseille ce roman aux parents qui veulent initier leurs enfants aux plaisirs de la lecture :)
Quant à moi, je me plongerai très vite dans la suite des aventures du Club des Inséparables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire