28 juil. 2013

Coeur coco - Cathy Cassidy


Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?

Mon avis : étant une grande amoureuse des animaux, je m'attendais à ce que ce tome me touche plus que les autres. Et bien non malheureusement.
Je n'ai pas réussi à m'attacher autant à Coco qu'à ses autres soeurs. Je pense que la différence d'âge (plus du double ! Aïe !) y joue beaucoup. Coco a des réactions d'enfants encore, même si elle se bat pour être écoutée au même titre que ses soeurs plus âgées (et on l'a probablement tous fait à son âge !). Son côté trop rêveur, complètement coupé de la réalité m'a parfois agacée, même si j'ai admiré sa volonté.
N'en reste pas moins que j'ai passé un très bon moment lecture ! La plume de Cathy Cassidy est toujours aussi fluide et agréable à lire. Ses histoires sont simples mais mignonnes, elle sait créer un environnement plaisant et attachant.
Donc malgré un petit bémol pour ce tome en ce qui me concerne, je ne peux à nouveau que vous recommander l'ensemble de cette série !

27 juil. 2013

Rules of attraction


When Carlos Fuentes returns to America after living in Mexico for a year, he doesn’t want any part of the life his older brother, Alex, has laid out for him at a high school in Colorado. Carlos likes living his life on the edge and wants to carve his own path—just like Alex did. Then he meets Kiara Westford. She doesn’t talk much and is completely intimidated by Carlos’ wild ways. As they get to know one another, Carlos assumes Kiara thinks she’s too good for him, and refuses to admit that she might be getting to him. But he soon realizes that being himself is exactly what Kiara needs right now.

Mon avis : l'histoire est probablement plus simpliste que celle de Perfect Chemistry, moins torturée, plus "gentillette", mais qu'importe ! J'ai adoré ce livre !
Le côté déjà-vu du premier tome m'avait un peu dérangée, et bien qu'il soit présent ici aussi, c'est à peine si j'y ai fait attention ! C'est bien simple, en refermant le livre j'avais envie de le serrer contre moi comme un doudou :)
C'est une lecture vraiment mignonne, j'ai adoré les personnages, je me suis tout de suite attachée à Carlos et Kiara, mais aussi aux personnages secondaires comme les parents de Kiara. J'ai adoré les jeux de réparties entre les deux adolescents, comme ils se cherchent pour mieux se trouver. C'est une romance adorable que je ne peux que recommander aux adeptes du genre ! Pour les autres, laissez vous donc séduire ! ;)

14 juil. 2013

Coeur salé - Cathy Cassidy


1 garçon craquant, 1 histoire à croquer. Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…

Mon avis : Shay étant le plus lié aux sœurs au chocolat, il était presque normal qu'il ait lui aussi le droit à son roman. C'est un court roman ou une longue nouvelle, 100 pages, mais cela reste suffisante pour en apprendre un peu plus sur lui et ses rêves.
C'est mignon, ça n'apporte pas énormément au reste de la saga, mais cela reste sympathique de lire son point de vue. J'aime vraiment beaucoup l'écriture de Cathy Cassidy, qui est fluide et sans fioriture. Elle nous apporte un peu de bonheur et de douceur, et il est toujours aussi agréable de passer un moment à Tanglewood.
Cela reste un chouette livre à ajouter à sa collection de la saga !

Rosa Parks, la femme qui a changé l'Amérique - Eric Simard


1er décembre 1955, Montgomery, Alabama. Rosa Parks, femme noire assise à l'avant d un bus alors que les sièges y étaient réservés aux Blancs, refuse de céder sa place. Sa condamnation indigne la communauté noire, qui lui prouve son soutien en boycottant les bus de la ville. Cette action commune marque le début de la révolte pacifique contre la ségrégation raciale, menée, entre autres, par Martin Luther King.

Mon avis : Passionnée par ma lecture de Je suis un homme Martin Luther King, j'ai voulu enchaîné avec la lecture de l'histoire d'une autre grande figure de cette période : Rosa Parks. Enfin, je dois malheureusement admettre qu'avant ce livre, je ne connaissais pas cette femme...
Et honte à moi, car c'est vraiment une femme qui ne peut qu'inspirer l'admiration et qui en tout cas a toute la mienne.
Pour ce qui est du livre en lui même, j'ai été surprise au départ car je m'attendais à un récit romancé. En fait pas du tout, c'est belle et bien une biographie, relatant chronologiquement les faits marquant de la vie de Rosa Parks, de son enfance à son décès en 2005.
Cela ne m'a cependant pas dérangé car l'écriture est fluide et agréable. Rosa Parks a eu une vie des plus passionnantes et son récit nous happe du début à la fin. J'ai éprouvé un grand respect pour cette femme intègre et courageuse. Toujours engagée mais d'abord en retrait, c'est sans vraiment le vouloir qu'elle deviendra le déclencheur de la rébellion des noirs et le symbole de l'action de Martin Luther King. C'est une lecture magnifique et bouleversante, qui nous pousse à l'humilité et au respect. Rosa Parks était vraiment une grande dame de ce monde, et là encore je ne peux que conseiller cette lecture à tous.

Je suis un homme Martin Luther King - Eric Simard


Mike appartient au Ku Klux Klan, comme ses parents. Humilier, insulter ou même brutaliser les Noirs fait partie de son quotidien. Mais lorsque Mike entend pour la première fois le pasteur noir parler, quelque chose commence à changer en lui. Sa fascination pour Martin Luther King, son amour pour la belle Kate révoltée par le racisme des Etats du Sud, sa propre répugnance pour la violence qui l’entoure et à laquelle il lui arrive de participer vont le transformer profondément… « Jim et moi, on a rejoint discrètement le quartier où les Noirs avaient prévu de se réunir pour décider de la poursuite ou non du boycott. On s’est cachés derrière un mur, pas très loin de l’église où un pasteur noir excitait la foule. On entendait sa voix dans des haut-parleurs. Il répétait que les Noirs étaient fatigués d’être maltraités et humiliés depuis si longtemps. Jim m’a donné un coup de coude en me disant : - T’entends ça ? - Ouais, il va nous faire pleurer. Et puis on a entendu le pasteur lancer cette phrase : - Plus tard, les historiens diront que le peuple noir était un grand peuple digne. Là, on a pouffé de rire. Pourtant, la voix de ce type avait quelque chose de troublant. On avait l’impression qu’il arrachait les mots de ses tripes…

Mon avis : J'ai toujours été intéressée par cette période de l'histoire des Etats-Unis et pourtant j'en savais très peu. Avec cet ouvrage, j'ai pu en apprendre beaucoup en très peu de pages. L'histoire de la ségrégation est mêlée à une histoire moitié inventée, celle de Mike jeune membre du Ku Klux Klan. J'ai trouvé cela très intéressant de raconter la ségrégation du point de vue du blanc. Il faut s'accrocher car il est difficile de supporter leur haine, mais tout comme du temps des nazis, on comprend mieux l'endoctrinement des jeunes. Qu'il était synonyme de trahison de penser autrement. C'est effarant, et quelque part fascinant. J'ai dévoré le livre sans presque m'arrêter. Il est très court mais complet, on survole toute la période clef de la fin de la ségrégation. C'était une lecture vraiment enrichissante que je recommande au plus grand nombre !

13 juil. 2013

Mortelle séduction - Laurell K. Hamilton


A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "

Mon avis : C'est un tome bien trop long par rapport à ce qu'il a à raconter... Pour moi il aurait aisément pu être élaguer de 150 voire 200 pages, sans qu'on en perde à l'histoire.
On tourne souvent en rond, j'y ai trouvé beaucoup de répétition. Le triangle amoureux Anita-Richard-Jean Claude est au centre du roman. Anita découvre que son coeur balance plus qu'elle ne le pensait entre les deux. Jean-Claude se révèle attentionné (et Anita s'en méfie alors que c'est ce qu'elle voulait) tandis que Richard se montre plus brusque, plus dangereux (ce qui déplait à Anita alors que c'est ce qu'elle voulait aussi. Jamais contente !).
Une grosse partie du roman tourne autour des dilemmes de Richard à exercer la violence pour se faire respecter. Les 3 quarts du livre, Anita demande à Richard de tuer s'il veut survivre ! J'ai trouvé cela dingue qu'elle lui en veuille tant de chercher à faire preuve de non-violence ! Pour Anita seuls les armes et le meurtre semblent désormais la solution, je ne suis pas sûre d'apprécier cette nouvelle facette de sa personnalité.

A côté de cela, même si parfois je me suis ennuyée (la fatale moitié du livre aura frappée cette fois encore, comme pour le précédent, j'ai failli m'arrêter arrivée aux 50%), j'ai globalement facilement tourné les pages ce n'était pas une torture. J'ai réussi à apprécier certains aspects de ce tome, mais je sens poindre une lassitude. Ayant tous les livres jusqu'au 11, je compte cependant m'accrocher jusque là, il paraît que la série connait un passage à vide durant plusieurs tomes pour reprendre de plus belle. Je lui laisserai volontiers sa chance, car cela reste selon moi de la bonne bit-lit.

9 juil. 2013

Trapped - Michael Northrop


The day the blizzard started, no one knew that it was going to keep snowing for a week. That for those in its path, it would become not just a matter of keeping warm, but of staying alive... Scotty and his friends Pete and Jason are among the last seven kids at their high school waiting to get picked up that day, and they soon realize that no one is coming for them. Still, it doesn't seem so bad to spend the night at school, especially when distractingly hot Krista and Julie are sleeping just down the hall. But then the power goes out, then the heat. The pipes freeze, and the roof shudders. As the days add up, the snow piles higher, and the empty halls grow colder and darker, the mounting pressure forces a devastating decision...

Mon avis : une lecture plutôt mitigée... voire déçue. Je m'attendais à un huit-clos angoissant, "claustrophobique"... Accusée moi d'être tordue, mais j'aime assez ce genre !
Et là, certes on est en huit-clos et côté claustrophobie on est rapidement servi... le hic c'est que j'ai pas réussi à sympathiser avec les personnages. Tout nous est raconte du bien de vue de Scotty qui nous relate les faits comme dans un journal. Scotty est un jeune adolescent comme les autres : les filles, les filles, faire genre, les filles. Non vraiment je n'ai pas accroché. Encore moins quand il prend toute une page pour nous raconter son perçage de boutons (le pauvre souffre d'acnée)... Yeurk, mais épargne moi les détails !
Les autres personnages sont plutôt creux, j'aurais aimé plus. Surtout que dans ce genre d'histoire c'est tout ce qu'il nous reste les personnages puisqu'on est coupé du reste du monde.
Quand à la fin... Quelle frustration ! C'est un choix audacieux de l'auteur, mais bien trop audacieux pour moi. Je trouve que le livre n'a tout simplement pas de fin.
Bref, il me serait difficile de vous recommander ce livre. J'en attendais beaucoup plus.

3 juil. 2013

Bubbles s'enflamme - Sarah Stromeyer


"La décision est prise! Bubbles s'apprête à passer la nuit la plus débridée de sa vie avec le divin Steve Stiletto -sosie caché de Mel Gibson, excusez du peu- dans l'hôtel le plus glamour de la région. Mais c'est ce moment que choisit son patron pour la sommer de filer illico dans une mine de charbon désaffectée où l'on vient de découvrir le cadavre d'une grosse huile de Lehigh, une balle dans la poitrine.

Mon avis : le problème avec cette saga, c'est que je lis les tomes de manière bien trop espacée ! Du coup je n'ai plus aucun souvenir de ce qui se passait dans les précédents. Hormis cela, c'est de la bonne chick-lit policière, drôle, avec une enquête un peu en retrait par moments mais bien menée. Seule la fin m'a un peu déçue, je l'ai trouvé un peu facile... Comme si l'auteure ne savait trop comment en finir et s'en sortait par un tour de passe passe.
Le tout est menée par une héroïne bimbo mais qui garde la tête sur les épaules, et n'en perd pas un brin de jugeotte.
Dans ce tome, elle se montre assez rusée et surtout culottée, et c'est ce qui me plait aussi chez elle. Sa relation avec Stiletto évolue, mais pas énormément non plus... Stiletto, j'ai plus de mal à en faire mon avis... Il est amoureux de Bubbles, mais se montre parfois horriblement macho, ça gâche un peu la chose selon moi.
Comme toujours Geneviève et la mère de Bubbles sont à mourir de rire, elles n'en ratent pas une !
Bref, je vous conseille cette série si vous êtes amatrice de chick-lit, ou en quête d'une tranche d'humour.