Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
Mon avis : enfin je me mets à cette série ! Comme souvent, il aura fallu attendre l'arrivée du film pour que je me décide. Il était temps !
J'ai d'abord eu du mal à entrer dans l'histoire. Clary m'agaçait, sa mère m'agaçait, Jace m'agaçait... Trop ado, trop protecteur, trop nonchalent. Bien. Voilà qui ne démarrait pas très bien !
Et puis finalement, l'histoire a su me happer. Pas de temps mort, des rebondissements à la pelle, des réparties qui fusent, des mystères d'antan... Il y a tout bon en faire un bon roman d'urban fantasy et d'aventure. Je n'accroche pas énormément aux deux héros, juste le minimum, mais l'écriture compense et c'est assez vite que j'ai fini le livre.
Une grosse révélation dans les dernières pages m'a même poussée à aller chercher des spoilers sur le net ! Je crois bien que ça ne m'était pas arrivé depuis Twilight :)
Malheureusement, j'ai trouvé que l'auteur se prenait un peu les pieds dans le tapis pour le tout dernier chapitre. Il fait retomber le rythme à plat d'une manière peu appropriée à mon goût...
Toutefois, même si le début et la fin me laissent mitigée, tout le reste m'a bien assez plu pour que je prévois de lire la suite très prochainement !
La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle
Hiiiiii !!
RépondreSupprimerHappy que tu découvres cette série !! :)
tu vas voir c'est de mieux en mieux ! :)
:) Je dois avouer que j'attends pas mal de la suite !
Supprimer