6 avr. 2013

Beautiful dead livre 4 Phoenix - Eden Maguire


"Ma vie est divisée en trois parties. Avant Phoenix : une vie normale. Pendant Phoenix : un tourbillon de bonheur et d'air frais, des baisers estivaux. Depuis sa mort : un monceau de chagrin et de néant. Puis, un jour, j'ai rencontré les Beautiful Dead. Ils m'ont offert de retrouver mon amour pour toujours." Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.

Mon avis : un vrai flop pour moi. Quel dommage de clore ainsi la saga... Il faut dire que je m'y attendais un peu, plus j'avançais dans les tomes, moins j'aimais le style et l'écriture.
Mais je ne pensais pas en arriver à un tel point. J'ai trouvé l'écriture vraiment mauvaise, je ne sais pas si c'est un problème de traduction, mais cela ne m'avait jamais autant choquée. Des tournures de phrases étranges, mal choisies, niaises ou mielleuses... et j'en passe.
Le style est trop jeune, quasi enfantin par moments. Trop de facilités, de platitude. Une histoire peu creusée, je n'ai rien éprouvé pour les personnages, quoique peut-être de l'agacement pour Darina.
Bref, pour moi une saga dont on peut fort bien se passer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire