20 janv. 2013

L'épave - Gordon Korman


Adriana, Stella, Bobby et David sont loin d'être de bons plongeurs. Pourtant ils ont été choisis par un institut océanographique pour explorer les fonds marins. Mais alors que les quatre adolescents s'apprêtent à faire la découverte de leur vie, les organisateurs ont un comportement très mystérieux. Essaierait-on de leur cacher quelque chose ?

Mon avis : c'est un livre qui cible les jeunes adolescents, de 11-12 ans je dirais. Alors comme souvent, les événements sont un peu gros, l'idée de départ probablement exagérée. Mais si l'on accepte cette idée, c'est un petit livre, tome 1 d'une trilogie, qui nous apporte une agréable parenthèse détente, pleine d'aventure et de mystère, avec comme décor le monde fascinant des fonds marins.
Je n'ai pas boudé mon plaisir, et même s'il ne restera assurément pas dans les annales, je lirais la suite sans hésiter.

Plongées, Tome 1 : L'épave

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire