12 févr. 2012

A million suns - Beth Revis




Godspeed was fueled by lies. Now it is ruled by chaos.
It's been three months since Amy was unplugged. The life she always knew is over. And everywhere she looks, she sees the walls of the spaceship Godspeed. But there may just be hope: Elder has assumed leadership of the ship. He's finally free to enact his vision - no more Phydus, no more lies.
But when Elder discovers shocking news about the ship, he and Amy race to discover the truth behind life on Godspeed. They must work together to unlock a puzzle that was set in motion hundreds of years earlier, unable to fight the romance that's growing between them and the chaos that threatens to tear them apart

Mon avis : J'avais adoré Across the universe. La réflexion sur la société humaine m'avait fascinée, le ton était parfaitement maîtrisé, bref, c'était à mon sens, un excellent premier roman.
Autant dire que j'en attendais beaucoup de sa suite. Un peu trop peut-être.
Ce second opus se lit bien. L'action est (plus ou moins) au rendez-vous, le mystère toujours bien épais, une chasse aux indices nous balade à travers le vaisseau. Tout est prévu pour qu'on ne s'ennuie pas. Et pourtant, si, j'ai trouvé parfois le temps un peu long. Il m'a manqué quelque chose. Un rythme un peu trop lent, une Amy un trop butée, un Elder pas assez volontaire...
Les défauts sont mis en avant, la réflexion se poursuit, mais cette fois, je n'ai pas autant accroché. J'ai aimé, mais beaucoup moins que le précédent. J'ai tout de même hâte de lire le dernier volet de la trilogie, prévu pour janvier 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire