29 mars 2011

Top Ten Tuesday (9)


Ce meme est organisé par The Broke and the Bookish. Chaque semaine, un thème de Top Ten sera proposé aux blogueurs.

Cette semaine : Top Ten Authors That Deserve More Recognition

Je vais légèrement modifier l'intitulé pour parler des auteurs plus ou moins connus, que je recommanderai chaudement :)

1. Meg Cabot. J'adore, c'est frais, fluide, drôle pour la plupart du temps.
2. Kelley Armstrong. Je n'ai pas lu sa saga bit-lit, mais j'adore Pouvoirs Obscurs, son écriture simple et accessible, sans être bêtifiante. Et puis j'aime le pari qu'elle a pris de mettre en avant des personnages loin des stéréotypes des livres Young Adult.
3. Maria V. Snyder. L'engouement pour sa saga des Portes des secrerts est général, et c'est bien mérité !
4. Catherine Fisher. J'ai été bluffé par le premier tome d'Incarceron. L'écriture, l'imagination, la capacité à nous transporter dans son univers.
5. Beth Revis. J'ai adoré la réflexion qui se cache derrière Across the Universe. C'était très intéressant, avec une histoire qui m'a captivé. Très prometteur !
6. Gilles Legardinier, qui en plus de m'avoir emballée avec son livre L'exil des Anges, est quelqu'un de vraiment sympathique et accessible :)
7. Lauren Oliver. Même si Delirium n'est pas l'énorme coup de coeur que j'espérais, je l'ai tout de même beaucoup apprécié, et je sais reconnaître le talent de l'auteure. Et puis c'est clairement quelqu'un d'adorable !
8. Suzanne Collins. The Hunger Games, une de mes séries préférées. Un pouvoir d'écriture formidable, des livres qui nous bouleverse au plus profond de nous-même. Une auteure de talent !
9. Cynthia Hand. Voilà longtemps que je n'étais pas tombé autant sous le charme d'un personnage de livre. Tucker est LE boyfriend idéal, je ne m'en remets toujours pas :p Et puis l'histoire est haletante et bien écrite, que demander de plus ?!
10. Richelle Mead. Je n'ai lu que le premier tome de Vampire Academy, mais je n'ai pas besoin de plus pour dire que Richelle est très douée pour raconter des histoires et nous captiver. Il faut vraiment que je m'attaque à la suite !


This meme is hosted by The Broke and the Bookish. Each week a Top Ten theme will be proposed to bloggers.

I'm going to change a little bit this week theme to talk about more or less known authors that I would highly recommend :)

1. Meg Cabot. I love her. Her writing is fresh, fluid, funny most of the time.
2. Kelley Armstrong. I have not read her adult series, but I love The Dark Powers one, her writing is simple and accessible. And I love the fact that her main characters are beyond stereotypes of Young Adult books.
3. Maria V. Snyder. The popularity of her Study series is general and well deserved!
4. Catherine Fisher. I was amazed by the first volume of Incarceron. The writing, the imagination, the ability to transport us into her world... Really good!
5. Beth Revis. I loved the thought behind Across the Universe. It was very interesting, with a story that captivated me. Very promising!
6. Gilles Legardinier, which besides me captivated me with his book L'Exil des Anges, is someone really nice :)
7. Lauren Oliver. Although Delirium is not the huge bookish crush I had hoped, I enjoyed it, and I have to recognize Lauren's talent. Plus, she's clearly someone adorable!
8. Suzanne Collins. The Hunger Games is one of my favorite series. She writes great books that move us deeply. A very talented writer!
9. Cynthia Hand. It was a long time since I had not fallen this way for a book character. Tucker is THE perfect boyfriend! And the story is thrilling and well written, so what more?!
10. Richelle Mead. I've only read the first book of the Vampire Academy series, but I don't need more to say than Richelle is very good at telling stories and captivating us. I really have to read the other books!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire