30 mars 2011

Cathy's Ring - Jordan Weisman, Sean Stewart, Cathy Brigg


Présentation de l'éditeur : Victor, mon richissime copain, est ruiné, Denny, mon éventuel futur copain, est en ruine, Des types flippants rôdent autour de ma meilleure amie, Et il y a trois cadavres qui traînent sous ma fenêtre. Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, une palette de rouge à lèvres de toutes les couleurs et une sacrée dose de trouille.

Mon avis : Après un certain enthousiasme sur la fin du premier tome, un refroidissement sur le second, voilà une déception pour ce dernier tome.

Je n'ai plus de souvenir précis de l'écriture des précédents tomes, c'est vrai. Pourtant d'après mes quelques souvenirs, j'ai trouvé que l'écriture de ce volume s'était appauvrie. Elle faisait un peu trop "gamin" pour moi. 

Cathy typiquement, nous donne souvent envie de la secouer devant tant d'immaturité. Fort heureusement sur la fin elle prend enfin conscience de quelques petites choses... ouf !

L'intrigue aurait pu être sympa à suivre, la traque de Cathy par les Immortels, la lutte contre l'Ancêtre Lu... Mais finalement les retournements sont quasi inexistants (hormis un assez énorme... qui m'a laissé froide... J'ai déjà pas mal lâché l'histoire), les rebondissements assez mollassons... 

Bref, le début de la série était prometteur, mais elle s'est vite enlisée. L'histoire se conclut de manière logique et peu surprenante... Je pense néanmoins qu'elle pourra plaire aux plus jeunes.

Ma note : 4,5/10

Editions Bayard Jeunesse
197 pages
Paru le 28 octobre 2010


In English !


I really liked the end of the first book, but not very much the sequel... And this is last book is a disappointment for me...


I have no precise memory of the previous volume writing. Yet, I found this volume writing was very poor.


Cathy often makes us want to give her a shaking-up for being so immature. Fortunately she grows a little and is aware of certain things... phew!


The plot could have been fun, following the hunt of Cathy by the Immortals, the fight against Lu .. But finally reversals are almost nonexistent (except for a pretty huge ... which left me quite indifferent... I was already uninterested by the story), the twists were not enough "ambitious" ...


In short, the beginning of the series was very promising, but it quickly bogged down. The story ends logically and unsurprisingly ... But I think it will appeal to younger people.

3 commentaires:

  1. eh bien, je ne note pas! bon mercredi ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lâché l'affaire de mon côté!

    RépondreSupprimer
  3. choupynette > Si tu n'as pas commencé la série, il est finalement aisé de s'en passer...

    Ori > Oui, je comprends... C'est dommage, ça aurait pu être vraiment bien !

    RépondreSupprimer