8 juin 2014

Chaque homme a son revers - Vicki Lewis Thompson


Mitch Carruthers ! Quel pot de colle, celui-là ! Venue en Alaska photographier des animaux sauvages, Ally Jarret ne s'attendait pas à y retrouver cet assommant juriste chargé de régler la succession de sa grand-mère. Un vrai plouc qui, pour couronner le tout, semble s'être entiché d'elle ! Elle ignore qu'il est en réalité le détective engagé par la vieille dame afin de veiller sur sa petite-fille devenue milliardaire. Pour mener à bien cette mission, Mitch devra affronter le froid, les bêtes sauvages, un oncle rapace, et surtout Ally elle-même, plus décidée que jamais à n'en faire qu'à sa tête !

Mon avis : cela fait un petit moment que je n'avais pas lu de chick-lit, et c'est bien plaisant de s'y remettre un peu ! Sans en abuser, c'est un genre parfait pour se détendre, passer un agréable moment de lecture.
Ca a été le cas ici, avec ce 3e tome de la saga Nerds (seuls les 3 premiers malheureusement ont été traduits). J'avais lu il y a fort longtemps le premier, L'habit ne fait pas l'homme et j'en ai gardé un excellent souvenir. J'ignore pourquoi j'ai mis si longtemps à lire celui-ci...
D'une île déserte dans le premier, on passe cette fois au rude hiver de l'Alaska. On suit nos personnages, Ally et Mitch, dans une petite ville perdue dans ces grands espaces, emplie de personnages tous plus loufouques les uns que les autres. J'ai vraiment beaucoup aimé ces personnages hauts en couleurs, qui bien souvent éclipsent même nos deux héros.
Ne nous leurrons pas, l'intrigue en elle-même est des plus banales, pas forcément très recherchée... mais ce que j'apprécie dans ce genre de lecture, c'est voir les protagonistes se tourner autour avant de tomber dans les bras l'un de l'autre. Ici, c'était assez plaisant à suivre, donnant lieu à des scènes parfois cocasses.
Bref, loin d'être le roman de l'année, c'est une petite romance des plus rafraîchissantes (!) et je n'ai pas bouder mon plaisir à la lecture !
(en revanche, petit coup de Grrr sur la couverture : une fois de plus elle ne collent pas du tout au roman, l'héroïne étant une jolie brune... Un effort messieurs les éditeurs !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire