8 déc. 2013

Jamais deux sans toi - Janet Evanovich


Nouvelle mission pour Stéphanie Plum, chasseuse de primes hors pair : mettre la main sur Kenny Mancuso, un vrai coriace impliqué dans une affaire de trafic d'armes. Son passe-temps favori ces temps-ci : envoyer à Stéphanie des colis très spéciaux. Sans compter les cercueils disparus d'une entreprise de pompes funèbres... Bref, un vrai casse-tête ! Sur ce coup-là, l'aide de mamie Mazur, fine connaisseuse des funérariums, pourrait bien être précieuse...

Mon avis : voilà de la très bonne chick-lit policière. Des personnages hauts en couleurs et plus farfelus que les autres, des situations parfois un peu abracadabrantesques, un ton léger, de l'humour, du flirt... tout y est !
J'aime vraiment beaucoup Stéphanie, une femme forte et volontaire, mais qui connait aussi ses limites. Une femme à laquelle on pourrait assez facilement s'identifier. Sa relation avec Morelli s'enflamme tout en restant ce qu'elle est : du je t'aime moi non plus. Ils se cherchent, s'agacent, se protègent sans se faire confiance. C'est assez amusant à suivre, même si je ne cache pas être bien contente quand Stéphanie le remet à sa place !
Stéphanie Plum ne serait rien sans Mamie Mazur, j'adore cette femme ! Toujours partante pour l'aventure, toujours aussi culottée... mais Janet Evanovich n'en oublie pas un degré de réalisme, et j'ai vraiment tremblé pour elle durant le livre...
Bref, même si j'ai parfois trouvé quelques longueurs au roman, j'ai passé un excellent moment et je lirais la suite avec grand plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire