5 nov. 2013

Ever dark - Veronica Rossi


Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.

Mon avis : j'avais des souvenirs assez généraux du tome 1, mais plein de détails m'échappent, malgré le fait que j'avais adoré ce premier tome.
Toutefois cela ne m'a pas gênée pour apprécier ce second opus. Tout ce dont on a besoin de se souvenir nous est rappelé, et surtout on va de l'avant.
De nouvelles péripéties, de nouveaux dangers, de nouvelles aventures. Des personnages qui m'ont semblé différents aussi. Aria est plus forte, plus guerrière. Perry lui semble plus fragile, en plein doutes. Comme si on avait échangé les rôles.
Mais c'était plaisant aussi de les voir ainsi. D'explorer d'autres facettes de leur caractère. Le seul défaut, c'est qu'on les voit trop peu ensemble à mon goût. En même temps cela n'aurait pas été logique compte tenu de l'évolution de l'histoire. Le rôle du second tome d'une trilogie, c'est de faire charnière. C'est le cas de celui ci mais il a une vraie place, dans la continuité de la quête (des quêtes mêmes) des personnages.
Le final m'a laissée toutefois un peu mitigée. Le cliffhanger est très bien trouvé et j'ai grand hâte de lire la suite ! Toutefois, un événement important survient à la fin du livre, et je trouve qu'il n'est pas assez traité. Effleuré même alors qu'il affecte grandement plusieurs personnages.
Enfin, je pardonne tout de même à l'auteure, l'avis global est très bon, c'est une excellente lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire