21 sept. 2013

Le mystère de la princesse russe - Véronique Delamarre Bellégo


Une semaine de vacances dans la grande maison familiale, c'est huit jours garantis de surprises et rebondissements en tout genre quand on s'appelle Alexandre, Rosalie et Margot. Avec leurs cousins, ils décident d'explorer les lieux de la cave au grenier. Mais plus que les planchers qui grincent ou les escaliers dérobés, ce sont de vieux papiers de famille qui excitent leur curiosité, d'étranges documents parlant d'un tombeau caché quelque part dans la propriété. Le tombeau d'une princesse venue de Russie...

Mon avis : toujours agréable de retrouver cette grande famille, avec une riche histoire. Pour mon âge il était vraiment trop jeunesse, mais je pense qu'aux plus jeunes (conseillé à partir de 8 ans), il plaira. Il allie mystère, enquête et aventure et je trouve cette combinaison idéale pour susciter l'intérêt du jeune lecteur et lui donner envie de lire. C'était en tout cas mon cas à cet âge là :)
Mon seul regret est de ne pas avoir d'éclaircissement sur un point non résolu du premier tome, j'imagine (et j'espère !) que cela sera abordé par la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire