21 sept. 2013

La morsure de la panthère - Charlaine Harris


" Moi, Sookie, 26 ans, je suis toujours serveuse Chez Merlotte et, à mon grand désespoir, à nouveau célibataire. Non contente d'être aux prises avec des mutants - dont mon frère Jason ! -, me voilà confrontée à un tueur de mutants ! Et j'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable... " Alors qu'un sniper bien décidé à éliminer les non-humains fait régner la terreur dans la petite ville sudiste de Sookie Stackhouse, elle est appelée à l'aide par le séduisant Alcide... et se retrouve plongée au coeur d'imbroglios politiques, mêlant vampires, loup-garous et autres créatures ! Et ses sentiments aussi sont mis à rude épreuve, avec le beau vampire-pirate qui a investi son bar...

Mon avis : un résumé proche de la publicité mensongère ! On s'attend à du rythme, de l'action à ne plus savoir où en donner de la tête... et en fait pour ma part, je me suis ennuyée sec.
Trop d'histoires commencées pour au final se trouver bâclées ou laissées en plan. Trop de temps perdu sur des sujets qui ne m'intéressaient pas. Un Bill des plus crispants d'immaturité. Un Eric bien trop peu présent... Bref, de quoi faire un tome raté selon moi. Un tome "pour combler les trous" comme on dit.
Cela étant dit, je poursuivrais tout de même la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire