16 déc. 2012

16 lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl


J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis : L'approche du film et le visionnage de la bande annonce (sur fond de Seven Devils de Florence + the machine, aaah j'adore !!) m'ont, je dois bien l'avouer, fortement incitée à enfin me plonger dans cette saga, et ce premier tome qui traîne depuis bien longtemps dans ma PAL.
C'est un sacré pavé, pas loin de 600 pages, et malheureusement, un certain nombre d'entre elles auraient été selon moi, parfaitement dispensables.
C'est long, c'est un rythme très (voire trop parfois) lent. Des fois, je me suis un peu ennuyée...
C'est là mon seul gros défaut à ce roman, car sinon l'histoire et les personnages ont su me captiver, et m'accrocher malgré cet ennui qui pointait son nez.
J'ai beaucoup aimé cet univers de magie et cette mythologie des Enchanteurs. Le rythme permet de bien l'apprivoiser, ainsi que les personnages. Ethan et Lena ne sont certes pas sans rappeler Edward et Bella, mais j'ai apprécié avoir cette fois le point de vue d'Ethan. Enfin un peu de changement !
Si la fin m'a quelque peu laissée sur ma faim, et peut-être même quelque peu déçue, c'est sans aucun doute que je me plongerais dans la suite... mais un peu plus tard ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire