20 oct. 2012

Never sky - Veronica Rossi


Aria, 17 ans, a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis. Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Éther. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.

Mon avis : J'ai trouvé le début du roman un peu laborieux. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Comme si je prenais le train en marche. Un étrange mélange entre du trop brutal et du trop lent.
Mais une fois passé outre ce petit cafouillage, ce fut un vrai régal ! J'ai beaucoup aimé le côté aventure, la longue marche semée d'embûches. Des personnages atypiques, pas des anti-héros, mais pas non plus des bons pleins de qualités exceptionnels. Non, des personnages tout en nuances, aux réactions bien humaines.
C'est une dystopie, mais aussi un vrai roman d'aventure, avec un univers peut-être difficile à appréhender au départ, mais finalement dans lequel on s'immerge presque malgré nous. Restent sûrement quelques maladresses de narration, mais je n'ai pas boudé mon plaisir. Seule la fin m'a presque arrachée un cri de frustration. Vivement la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire