Le bal de fin d'année du lycée s'annonce mal pour Perry : il doit y emmener Gobija, la jeune étudiante lituanienne hébergée par ses parents. La fille la plus barbante qu'il ait jamais rencontrée...
Mais c'est une Gobija terriblement sexy qui se présente à la soirée. Et quand elle abat un homme de sang-froid au beau milieu de la piste de danse, Perry se demande s'il n'est pas en train de rêver !
Il n'a encore rien vu pourtant, car Gobija a une mission à remplir et des comptes à régler. Et elle a besoin d'un guide pour la conduire dans la nuit new-yorkaise...
Mon avis : j'avais repéré ce livre dès sa sortie VO. Un livre d'action, ça me plait.
Mais voilà, s'il est certain qu'on ne demande pas à un livre d'action une réelle profondeur, j'aurais apprécié une histoire un peu plus étoffée. On retrouve ici la marque trop fréquente d'un roman jeunesse : tout est souvent trop effleuré.
Alors certes, on passe un bon moment, une lecture ma foi agréable, pour qui aime le genre. Mais on lit tout ça de très loin, sans ressentir aucune sympathie pour les personnages, presque aucun intérêt. Alors que l'histoire de Gobi est tout de même plutôt tragique. Mais cela passe assez loin au dessus de la tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire