26 août 2012

Coeur guimauve - Cathy Cassidy


Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Alfie, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa sœur! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?

Mon avis : Deuxième volume très différent du premier et cela n'est pas pour me déplaire, ça évite la redondance et la lassitude. Pour autant, il a été tout autant agréable que le premier à lire, si ce n'est plus. Moins de tracas amoureux, un brin de mystère avec un passé qui resurgit. Une fin moins cousue de fil blanc que le premier tome. Bref, encore un vrai régal à lire, je l'ai dévoré en un weekend !
L'univers de Cathy Cassidy est vraiment plaisant, et s'il est vrai que ses livres sont très orientés jeunesse, je trouve tout à fait agréable de s'y plonger la tête la première :)
Si vous n'avez pas encore franchi le pas, je ne peux que vous recommandez de le faire !

1 commentaire:

  1. Vu tous les avis que je vois dans la blogosphère (et les couvertures magnifiques), je note ce livre en tête de liste pour mes futurs achats :-) !!

    RépondreSupprimer