L'institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l'un des prédateurs de l'Institut. Deux camps s'affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu'au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour... et même leur vie.
Mon avis : J'avais adoré le premier tome, et je dois malheureusement reconnaître que l'enthousiasme s'est fait plus timide pour cette suite.
Il m'a semblé que l'ensemble manquait de profondeur. Profondeur de l'intrigue, profondeur des personnages, profondeur des sentiments.
L'aspect thriller est toujours là, mais peut-être trop éparpillé pour que je me prenne vraiment au jeu.
Qu'on ne se trompe pas non plus : ce livre est tout de même loin d'être creux, et fidèle à la réputation des seconds tomes, il change la donne pour la suite de l'aventure, et de façon on ne peut plus radicale. Tout est chamboulé, bien plus que je ne l'aurais cru. C'est un pari risqué de la part de Vincent Villeminot, mais on sent qu'il maîtrise parfaitement son histoire, et sait très bien où il nous emmène.
Alors certes ce tome est un paradoxe pour moi : il lui manque quelque chose alors même qu'il bouscule pas mal de choses... mais néanmoins, ma petite pointe de déception ne suffit pas à me faire abandonner l'envie de lire la suite. Je dirais même que j'ai hâte de savoir comment tout cela va se terminer !