27 juin 2011

Le cirque des damnés - Laurell K. Hamilton


Quatrième de couverture : Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Mon avis : Ca a été une lecture relativement rapide, plutôt sympa (quoiqu'avec quelques moments assez difficilement soutenable... yeurk)... bref, a priori tout pour plaire.

Pourtant, j'en sors avec un "mouais". Mouais, j'ai été moyennement convaincue. Anita est toujours l'héroïne forte, courageuse, sympathique et n'ayant pas sa langue dans sa poche qu'on aime. Mais l'ensemble, le reste, les autres personnages, ne m'ont pas vraiment convaincue.

Jean-Claude me laisse de marbre, Richard aussi. L'intrigue est pertinente mais ne m'a pas plus passionnée que cela.

Je ne sais pas si c'est moi qui me lasse déjà de la saga (ce qui serait bien dommage après seulement 3 tomes), ou si c'est effectivement ce tome qui pèche un peu...

A voir avec le tome suivant, mais probablement pas tout de suite ;)

Ma note : 6,5/10

Editions Milady
352 pages
Paru le 6 mars 2009

1 commentaire:

  1. Ouh, ce tome est loin dans ma mémoire ... je te conseille d'espacer un peu, mais de t'accrocher, car la suite est explosive ! Si jamais tu sens que tu n'accroches pas, je te conseille de lire "Papillon d'Obsidienne" (le tome 8 ou 9 je ne sais plus) qui se passe hors de la ville et qui introduit d'autres personnages sans avoir d'incidence sur le reste car il ne concerne qu'Anita et des gens extérieurs (donc pas de danger d'être perdu en cours de route)... un bon bol d'air dans une série qui est parfois un peu répétitive (c'est mon tome préféré)
    Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer