4 juin 2011

La révélation - Kelley Armstrong


Résumé : Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions.
Son cœur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire: la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour?

Mon avis : Dernier tome de la saga Pouvoirs Obscurs. Je l'ai attendu avec beaucoup d'impatience, et je dois avoué que bien que j'ai adoré ma lecture, j'ai tout de même une petite pointe de déception : des éléments sont laissés en suspens, un peu trop à mon goût, et cela laisse un sentiment d'inachevé fort déplaisant.
Mais voilà, un second cycle est commencé avec le premier tome The Gathering et il fallait bien lui laisser des choses à raconter ! .... n'empêche... ;p

Enfin, pour en revenir à ce livre donc !

L'action est toujours là. Peu ou pas de temps mort. Une écriture fluide et agréable à lire. Les éléments pour en faire un bon livre sont toujours là !

Les personnages évoluent, grandissent et prennent confiance. Chloé n'est plus la jeune adolescente effacée du début. Elle mène la danse plus d'une fois et s'affirme jusqu'à facilement rabattre le caquet à Derek. Chapeau ! :p

Derek change lui aussi. Il est plus accessible, moins grognon (quoique), mais toujours aussi dévoué. Simon est un peu moins effacé que dans le tome précédent, mais son frère l'éclipse toujours largement (et pour ma part, c'est tant mieux ! hihi)

Je me suis vraiment attachée à ces adolescents, surtout Chloé et Derek, et c'est avec plaisir que je les ai vu grandir au fil des tomes. Ce qui est un peu étrange en un sens, vu que l'action des 3 volumes est sensée s'étaler sur une courte période... pourtant, cela passe très bien. Je n'ai pas vu le temps passé et en même temps j'ai eu l'impression d'être avec eux depuis bien plus longtemps. C'était un pari risqué de la part de Kelley Armstrong mais il est bien relevé !

En un mot comme en cent, j'ai vraiment beaucoup aimé cette saga et vous la recommande chaudement si vous ne l'avez pas encore découverte. Je serais assurément au rendez-vous avec la suite !

Ma note : 9/10

Editions Castelmore
349 pages
Paru le 13 mai 2011

In English !


Final book of the Darkest Powers series. I waited with great impatience, and I must say that although I loved this book, I have a hint of disappointment: the end doesn't give answer to all the questions, and it leaves a unpleasant feeling of incompleteness.
But a second series is started with the first book The Gathering and we have to let some things to tell to this new series!

So now, the book!

The action is still there. No time to get bored. The writing is easy and enjoyable to read. Everything that makes a good book is there!

Characters evolve, grow and gain confidence. Chloe is no longer the shy and terrified young girl from the beginning. She leads the dance more than once and she easily takes Derek down a peg or two :p

Derek is also changing. He is more accessible, less grumpy (well, a little!), but still very committed to the ones he loves. Simon is a more present than in the previous volume, but his brother outshines him a lot (and for my part, so much the better! hehe)

I really liked these teenagers, especially Chloe and Derek, and it is with great pleasure that I have seen them grow over the volumes. Which is a bit strange because the action of the 3 volumes is spread over a short period ... Yet it works very well. I didn't see the time go and at the same time I felt like being with them for much longer. It was a risky gamble but Kelley Armstrong did very well!

In short, I really liked this saga and highly recommend it if you haven't yet discovered it. I'm eager to read the other books!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire