26 avr. 2011

Angelfire - Courtney Allison Moulton


Résumé : First there are nightmares.

Every night Ellie is haunted by terrifying dreams of monstrous creatures that are hunting her, killing her.

Then come the memories.

When Ellie meets Will, she feels on the verge of remembering something just beyond her grasp. His attention is intense and romantic, and Ellie feels like her soul has known him for centuries. On her seventeenth birthday, on a dark street at midnight, Will awakens Ellie's power, and she knows that she can fight the creatures that stalk her in the grim darkness. Only Will holds the key to Ellie's memories, whole lifetimes of them, and when she looks at him, she can no longer pretend anything was just a dream.

Now she must hunt.

Ellie has power that no one can match, and her role is to hunt and kill the reapers that prey on human souls. But in order to survive the dangerous and ancient battle of the angels and the Fallen, she must also hunt for the secrets of her past lives and truths that may be too frightening to remember.

Traduction personnelle : D'abord il y a les cauchemars.

Chaque nuit, Ellie est hantée par des rêves terrifiants dans lesquels des créatures monstrueuses la traque et la tue.

Et puis viennent les souvenirs.

Quand Ellie rencontre Will, elle se sent sur le point de se souvenir de quelque chose d'important. L'attention qu'il lui porte est intense et romantique, et Ellie se sent comme si son âme le connaît depuis des siècles. Lors de son dix-septième anniversaire, à minuit, dans une rue sombre, Will réveille les pouvoirs d'Ellie, et elle sait désormais qu'elle peut battre les créatures qui la suivent dans les ténèbres. Seul Will détient la clé des souvenirs d'Ellie, ceux de plusieurs vies, et quand elle le regarde, elle ne peut plus prétendre que tout n'était qu'un rêve.

Maintenant, elle doit chasser.

Ellie a des pouvoirs inégalables, et son rôle est de traquer et tuer les faucheurs qui s'attaquent aux âmes humaines. Mais pour survivre à la vieille et dangereuse guerre entre les Anges et les Anges Déchus, elle doit aussi retrouver les secrets de ses vies passées et des vérités dont le souvenir  pourrait être trop effrayant.

Mon avis : en essayant de traduire la présentation du livre, je me suis fait la réflexion que ça ne donnait pas forcément très envie...

Et bien il ne faut vraiment pas s'y arrêter car j'ai passé vraiment un très bon moment à la lecture d'Angelfire !

Certes, le livre a ses défauts. Des passages sont assez longuets. Des répétitions dans la narration sont un peu ennuyantes. A chaque combat on retrouve une Ellie tétanisée, que seules les blessures de Will parviennent à réveiller... C'est un chouïa agaçant à la longue. Mais en même temps, passer d'adolescente ordinaire, aux pensées futiles et insouciantes, à Preliator, seul espoir de l'humanité dans la guerre entre Dieu et Lucifer, forcément ce n'est pas évident... Alors on lui pardonne ;)

D'autant qu'Ellie est sacrément sympathique. Marrante, un peu superficielle certes, mais comme une jeune fille de son âge peu l'être. Cela apporte quelque légèreté à son fardeau. Car elle sait aussi prendre ses responsabilités. On la voit grandir et mûrir au fil du roman, pour devenir une jeune fille plus sûre d'elle, plus mûre et fort courageuse.

Elle s'épanouit naturellement au contact de Will. Sa relation avec lui est intense et belle. Deux âmes liées depuis des siècles, forcément ça aide à la compréhension et au soutien mutuel :)
Will est un personnage fort et mystérieux, mais juste ce qu'il faut. Son dévouement à Ellie est total, et moi je fonds ^^

Il se prend quand même de sacrées gamelles pour elle et trouve cela le plus naturel du monde ! Car oui, dans ce livre ça bouge un peu quand même ^^
Je l'ai trouvé moins "édulcoré" que bon nombre de livres YA, et c'est tant mieux !

La religion y a cependant une place très important, et même si j'ai trouvé cela très instructif, je pense aussi que ça pourra en freiner certains... A voir.

En tout cas pour ma part, comme je le disais, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre. Je ne sais pas exactement à quoi m'attendre pour la suite, mais j'ai très hâte de la découvrir !

Ma note : 9,5/10

464 pages
Paru le 15 février 2011

Entre dans le cadre du Debut Author Challenge et du Descent of the angels Challenge

             



In English !

I really spent a good time while reading Angelfire!

Admittedly, the book has its flaws. Some passages are quite long. Some repetitions in the narrative are a bit boring. In every fight, Ellie is first petrified, and nothing but the anger to see Will injured manages to wake her up... It's a tad annoying in the long run. But at the same time, learn that you are the Preliator - only hope for mankind in the war between God and Lucifer - when you think you're only a basic teenage girl, this is not necessarily easy... ;)

Ellie is a really likeable character. She's funny, admittedly somewhat superficial, but just as a young girl of her age might be. This lightens a little bit her burden. Because she takes her responsibilities seriously. We see her grow and mature throughout the novel, she becomes more confident and very courageous.

Her relationship with Will is intense and beautiful. Two souls connected for centuries, they know each other better than anyone else.
Will is a strong and mysterious character. But fortunately, we learn more about him in the novel. He's not just the mysterious, gorgeous guy.
His dedication to Ellie is total. You just can't resist! lol

He knows how to fight and teaches some tricks Ellie! Because yes, in this book there are fights!
I found it less "shy" on that point that many YA books, and I really like that!

Religion is also very important in Angelfire, we learn a lot about angelic mythology. I found that very informative.

So yes, as I said, I really enjoyed this book. I don't know exactly what to expect for the sequel, but I can't wait to discover it!

3 commentaires:

  1. Oua ça m'a l'air super! Pourtant le synopsis est déjà extra à la base, m'enfin, mieux vaut lire le livre pour se faire une meilleure opinion. Merci pour ton avis!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hannnn il me tente trop !
    Dis-moi, le niveau d'anglais est comment ? :D

    RépondreSupprimer
  3. Ingrid > Mais de rien ! Je te le conseille vivement, on est pas loin du coup de coeur ^^

    Chou > Eh bien, je pense sincèrement que le niveau est accessible. Quelques mots m'ont fait sortir le dico, mais globalement, ça se comprend bien :)

    RépondreSupprimer