23 nov. 2010

Démons - Royce Buckingham


Résumé : Ça devait être un boulot sans histoires... C'est devenu l'enfer !
Nat est devenu gardien de démons... depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave.
Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe... 

Mon avis : il faut être honnête, de prime abord, la couverture a eu un effet dissuasif sur moi. Je n'aime pas beaucoup ^^ 
Mais comme quoi, il faut toujours aller au-delà des apparences, car ce livre est un petit régal ! 

Il se lit très bien, l'histoire est courte mais suffisamment étoffée pour qu'on se prenne très vite au jeu. J'ai adoré ce concept de gardien de démons. On parle souvent de tueur de démons, mais le pacifisme est rarement revendiqué !

Quoique, quand on regarde Nat, on peut douter du bien fondé de l'idée... Ce jeune homme est le roi des empotés ! Mais c'est ce qui le rend si mignon et touchant :) Enfin... quand on ne pense pas qu'à cause de lui tout notre monde pourrait basculer ^^

Sandy est tout pareil. Timide, danger public au volant. Mais courageuse et prête à tout pour aider un jeune homme qu'elle connaît à peine. 

J'ai adoré ces personnages atypiques, qui dans un autre contexte aurait pu énervé. Mais ici, ils ne font que renforcer le joyeux désordre qui règne dans cette maison du gardien, rappelant à chaque instant que le monde n'est qu'à un fil de basculer dans le chaos ;)

Merci à Babelio et Castelmore pour ce partenariat, réalisé dans le cadre de l'opération Masse critique !

Ma note : 9/10

256 pages
Paru le 8 octobre 2010

Les avis du Mammouth et de Francesca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire